Livraison offerte pour toutes commandes

Quel soutien-gorge est fait pour moi ?

Toutes les femmes aiment se sentir belles dans leur peau et mettre en avant leurs atouts de beauté. Pour cela, le choix des accessoires tel que le soutien-gorge doit se faire avec minutie. Trouver le bon soutien-gorge n’est pas aisé. Il existe plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir un soutien-gorge qui vous va.

Vous vous demandez comment vous y prendre pour choisir un soutien-gorge parfait pour vous ? Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour trouver le soutien-gorge qui est fait pour vous.

Avant le choix, pensez à la forme de votre poitrine !

Pour choisir le soutien-gorge qui est fait pour vous, vous devez tenir compte dans votre choix de la forme de vos seins. Notamment en déterminant la taille et le type de poitrine dont vous disposez.

En fait, dépendamment du type et de la forme de votre poitrine vous trouverez un soutien-gorge adapté pour bien soutenir et mettre votre poitrine en valeur.

Tenant donc compte de la morphologie, vous pouvez avoir :

  • Une petite poitrine, pour les tours de poitrine situés entre 70 et 85 et disposant d’un bonnet A ou B;
  • Une poitrine moyenne, pour celles dotées d’un tour de poitrine compris entre 85 et 90, et utilisant un bonnet A ou B;
  • Une poitrine généreuse, avec ou sans tenue. Il s’agit des femmes ayant un tour de poitrine de plus de 90. Vous utiliserez alors un bonnet C, D et au-delà.

Vous pouvez avoir un aperçu en consultant notre guide des tailles.

Quel type de soutien-gorge  ?

Une fois que vous avez déterminé la forme et la taille de vos seins, le choix de votre soutien-gorge doit également tenir compte des divers types.

En fonction du type de soutien-gorge choisi, vous aurez une bonne tenue ou non de vos seins. Vous pouvez ainsi choisir entre :

  • Les soutiens-gorges sans armatures tels que notre célèbre Amarilla™, constituées de longues bretelles permettant d’adapter sa taille, mais ne mettent pas en valeur les petites poitrines;
  • Le balconnet et la corbeille : parfaits pour ragaillardir vos petits seins, ils permettent aussi de vanter les fortes poitrines en dévoilant la naissance des seins;
  • La brassière : destinée principalement au maintien des seins pour les sportifs;
  • Le bustier : excellent pour mettre en valeur les fortes poitrines;
  • Le triangle : parfait pour le confort des petites poitrines.

Pensez à l’effet que renvoie votre soutien-gorge.

Choisir son soutien-gorge demande également de penser à l’impact que cela donnera à la poitrine. Le soutien-gorge peut ainsi être utilisé pour augmenter ou réduire la taille selon les poitrines. Pour créer ces effets, en fonction de votre poitrine, vous pouvez ainsi utiliser :

  • Le push-up ou rembourré. Destiné aux petites poitrines, il permet de rapprocher les seins et galber les petites poitrines;
  • Le minimiser : destiné aux bonnets C, D, E et F, il permet de réduire visuellement les seins en les comprimant.

Notre soutien-gorge Glam® réponds parfaitement à ses attentes.

Pour attirer le regard sur votre poitrine, vous pouvez également tenir compte du type de décolleté en optant pour :

  • Le décolleté plongeant pour les petits seins;
  • Le décolleté carré pour les poitrines généreuses.

Le choix du parfait soutien-gorge pour vous est donc une aventure qui demande de la patience. En suivant ces astuces, vous trouverez certainement le soutien-gorge qui est fait pour vous.

Amarilla,