Livraison offerte pour toutes commandes

Quand dois-je jeter mon soutien-gorge ?

De la lingerie de toutes les couleurs, pour tous les jours. Un simple body pour les soirées «caliente» ou encore des soutiens-gorges de sport. Au fil du temps, votre tiroir à lingerie peut s’agrandir et prendra un peu plus de place dans votre dressing. Il est alors grand temps de faire le tri. Quand devrez-vous donc jeter votre soutien-gorge? On essaiera de répondre à cette question dans cet article.

Le temps que devrait faire votre soutien-gorge avec vous

Le saviez-vous? 8 mois, c’est la durée de vie moyenne d’un soutien-gorge, pour que ce dernier puisse vous garantir un bon maintien. De toute évidence, cela dépendra de nombreux paramètres, à l’instar du nombre de fois où vous l’auriez porté, de la qualité du soutien-gorge lui-même, ainsi que de son usure. Cela dit, il est convenable de retenir que si vous portez votre soutien-gorge très souvent et que vous en êtes en possession depuis longtemps, en occurrence plus d’un an, il va falloir le changer.

Autres critères en fonction desquels il faut changer son soutien-gorge

Le changement du soutien-gorge ne se fera pas seulement en fonction du temps. D’autres critères peuvent même vous le faire changer avant les huit mois d’usage. Il y a par exemple le cas où après quelques semaines d’utilisation, votre soutien-gorge devient totalement détendu, que ce soit au niveau de vos tours de poitrine ou que ce soit au niveau de vos bretelles.

En outre, si les bretelles glissent toutes seules et que vous devez les remettre sans arrêt, il faudra songer à remplacer ce soutien-gorge. De même, si malgré que vous ayez accroché votre soutien-gorge au deuxième ou au troisième crochet, ce dernier ne tient pas en place, il serait mieux de le changer. En outre, si vous pouvez passer plus de deux doigts sous les agrafes de votre soutien-gorge, c’est que ce dernier est vraiment trop détendu pour pouvoir vous offrir un maintien suffisant.

L’autre facteur qui vous démontre clairement que votre soutien-gorge doit être changé maintenant, c’est quand ce dernier est vraiment usé, complètement usé, au point où il a complètement changé de couleur. Puis, si on vous conseille d’utiliser un soutien-gorge non user, ce n’est pas seulement par souci d’esthétisme. C’est plutôt et surtout pour vous permettre d’avoir suffisamment de maintien.

Pensez donc souvent à vérifier si votre soutien-gorge soutient réellement toujours aussi bien vos seins. Puis, n’hésitez pas à jeter un soutien-gorge qui est trop usé.